Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Aider les seniors à vivre chez eux en toute autonomie

image_pdfimage_print

Le bus de l’autonomie mis à disposition par le département de la Haute-Marne dans le cadre d’un partenariat avec de département des Vosges sillonne actuellement notre secteur. Ce mercredi matin, c’est devant l’Ephad du Val de Meuse qu’Anne-Lise Mariel, ergothérapeute, invitait le public à visiter l’intérieur qui présentait les aménagements qui peuvent être réalisés au domicile des seniors, pour leur faciliter les gestes du quotidien et leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible.

Composé d’une salle de bain, d’une cuisine, et d’un salon aménagé, ce showroom itinérant propose de découvrir également les multiples aides techniques qui permettent également de simplifier la prise de repas, les déplacements, et tout naturellement la sécurité à son domicile. Oriane âgée de 10 ans, venue avec son papa, découvrait tout comme le personnel soignant, qu’il existe de nombreuses petites choses pour facilité la vie au quotidien comme : l’enfile chaussette, le fauteuil de douche, la boite à clef avec code, le téléphone à grosses touches, le strapontin que l’on peut accrocher au mur… La jeune fille qui a deux grand-mères malades, n’a pas manqué de préciser qu’elle allait leur raconter tout ce qu’elle a pu voir. Anne-Lise Mariel indiquait également les aides financières existantes.

Le bus sera ce jeudi 29 novembre à Remiremont de 10 h à 12 h sur la place Henri Utard, puis de 14 h à 17 h à Gérardmer, sur la place du Tilleul.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.