Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

A la découverte de l’art contemporain

image_pdfimage_print

Le MuMo (Musée Mobile) a pris ses quartiers sur le parking Badenweiler depuis ce lundi 5 novembre, et va permettre aux visiteurs, des plus jeunes aux adultes, de découvrir un aspect de l’art contemporain avec des trésors matériels et immatériels. Fondé par Ingrid Brochard, le Mumo est un musée itinérant et gratuit, qui donne accès à l’exposition «Trésors communs». «Le MuMo, c’est une tournée de 21 semaines dans le Grand Est et il nous reste encore deux dates. Ensuite nous partirons huit semaines en région parisienne», explique Carole Pochart, la coordinatrice pédagogique, qui a détaillé cette expo à quelques élus locaux, dont le maire Franck Perry.

Une invitation à laisser libre court à son imagination et à son interprétation quant aux œuvres exposées, qui ont aussi chacune une histoire à raconter pour ce qui est de leur réalisation. Ainsi les petits écoliers vittellois pourront s’adonner à des ateliers de créations avec deux médiateurs spécialisés en art contemporain, puis s’initier…

Une expo à découvrir jusqu’au vendredi 9 novembre !

L’exposition avec les prestations des enfants se tiendra le vendredi 9 novembre de 16 h 15 à 18 h, à la salle du Moulin de Vittel. Des créneaux de visite réservés au grand public sont prévus le mercredi 7 novembre, de 10 h 30 à 12 h et de 16 h à 17 h.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.