Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Une fête «Comme d’antan» Communiqué

image_pdfimage_print

Affiche fête Tollaincourt

Le dimanche 14 octobre de 9 h à 18 h, «Comme d’Antan» est une journée qui se veut festive et gratuite, ayant pour but de retisser du lien entre les habitants des petits villages et de redonner un souffle de vie et de gaieté à ce petit bout de la Plaine vosgienne. Ce thème «Comme d’antan», rappelle des gestes, montre des savoir-faire et remet en lumière le terroir convivial et généreux qu’ont connu nos grands-parents et leurs parents.

Que va-t-on y trouver ?

Chaque visiteur pourra assister à des démonstrations comme le pain à l’ancienne cuit dans le four à bois communal, du pressage de pomme dans la grange, et de la cuisson de gaufres sèches…

Il sera possible de visiter le village avec l’habitant et de voir l’exposition de photos anciennes dans l’une des salles de la mairie. On pourra profiter de la musique tout en dégustant des produits locaux comme le pain, le jus de pomme, le jambon et les pommes de terre braisés ainsi que les gaufres sèches préparés lors des démonstrations.

Qui l’organise ?

Les comités des fêtes de Rocourt, Tollaincourt et Romain-aux-bois, les villageois bénévoles et la mairie de Tollaincourt qui se sont associés pour mettre en place et animer cette nouvelle fête.

Renseignements sur la page : https://www.facebook.com/events/1903113116659902/

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.