Search
mardi 18 déc 2018
  • :
  • :

Marie-José Taillard a passé le témoin à Xavier Bouvet Passation de pouvoir à l'association "Lorraine des congrès".

image_pdfimage_print

La Lorraine des congrès, dont le siège social sis à Vittel, est une structure associative (loi 1901) qui regroupe les Palais des congrès lorrains d’Epinal, Nancy, Metz, Vittel et depuis le mois de juin, celui de Forbach. «Notre association a plus de trente ans et a pour objectifs principaux, de rassembler les offres de territoire, la promotion et le développement du tourisme d’affaires en Lorraine, mais pas que car le tourisme de loisirs a également pris une part importante. Puis un plan de communication pour l’ensemble des structures. Je suis ravi d’avoir pu recontacter Metz et d’avoir renoué les liens, de même que l’adhésion de Forbach. Nous avons une présidence tournante tous les trois ans et mon mandat est arrivé à son terme», confirmait entre autre, Marie-José Taillard, qui a passé le témoin au Messin, Xavier Bouvet, le directeur général d’Inspire Metz.

C’est devant les représentants des divers Palais des congrès régionaux, du maire de Vittel et conseiller régional, Franck Perry, des personnalités locales tels que Jean Duchemin, Claude Weber, Philippe Casteran, Véronique Lhuillier, Marie-Paule Didelot que Marie-José Taillard a officialisé la passation de pourvoir à Xavier Bouvet. «Nous ne sommes pas sur la côte atlantique ou sur la côte d’Azur, il n’y a pas la mer mais la Lorraine a d’autres atouts qui demande du combat et de l’acharnement. Les actions à venir sont sur les axes suivants : la communication, le partage des expériences, le lobbying, l’éco-système avec le Grand Est et les institutions. Je vais rester dans la continuité de ce qu’a entrepris Marie-José Taillard, puis l’intensifier», expliquait le nouveau président.

Verre de l’amitié, cadeaux et buffet déjeunatoire de produits régionaux concluaient cette matinée de travail, puis la cérémonie.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.