Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Les pompiers en démonstration

image_pdfimage_print

Les pompiers thermaux étaient de sortie ce samedi, non pour une intervention mais pour une démonstration sur les gestes qui sauvent. Et une fois n’est pas coutume, c’est dans la galerie du centre Leclerc de Contrexéville qu’ils ont pris leur quartier. Une belle vitrine qui n’a pas manqué d’intriquer les plus jeunes mais aussi les adultes. Ce sont plutôt les enfants qui étaient mis a contribution, et tels des «vedettes», ils étaient photographiés ou filmés par leurs parents à l’aide de smartphones, comme s’ils réalisaient un exploit. Alors que la pédagogie prodiguée par les soldats du feu, était l’apprentissage des gestes qui sauvent, à savoir la mise en condition, la position, le massage cardiaque… Toujours est-il que cette démo a connu un vif succès, et a peut-être éveillé quelques vocations, car l’objectif était aussi de trouver de nouvelles recrues volontaires.

Pour l’occasion, Stéphane Poinsot, l’auteur de «Pompy le pompier» était au côté de ses anciens collègues pompiers, pour dédicacer son ouvrage. Puis du coloriage à la pratique, il n’y avait qu’à pas à franchir… «J’ai vendu tout le stock que j’avais avec moi», confirmait-il avec satisfaction.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.