Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

L’automne célébré avec succès

image_pdfimage_print

Du bio et du terroir, était l’une des composantes de cette fête de l’automne avec des exposants agriculteurs, producteurs, éleveurs, maraichers, apiculteurs, fromagers, boulangers, viticulteurs… Il y avait pour tous les goûts et les saveurs avec des ateliers et des démonstrations culinaires, notamment avec Laure Gilbay (seconde du trophée pâtisserie de la Cuillère d’Or), le chef Nicolas Grandclaude (du restaurant In Extremis à Epinal), la blogueuse culinaire et journaliste Sophie Maupetit.

IMGP9354

Le bien-être et le naturel avait également toute sa place avec des conseils sur se soigner sans polluer et en limitant l’impact des médicaments. Naturopathie, massage relaxant, yoga, sophrologie, thermalisme…, tout un panel pour se sentir mieux, comme la Spirul’in vosgienne, une algue bleue-verte aux nombreuses vertus, à la fois pauvre en calories et riche en nutriments. Idéale pour les sportifs, les végétariens, les convalescents, les personnes âgées… (à découvrir sur le site : www.spirul-in-vosges.fr).

Cette fête de l‘automne était aussi l’occasion de découvrir les métiers de l’agriculture d’antan et actuelle, les animaux de la ferme, les outils, les tracteurs… Grands et petits étaient en admiration devant certains animaux comme les lapins, l’âne, les poules.

Une 4e édition couronnée de succès, tant du côté de la superbe météo dominicale qui contraste avec ce début de semaine, qu’avec les nombreuses animations proposées, les exposants et les intervenants de qualité, et les visiteurs qui furent enchantés de cette journée automnale.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.