Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Jus de pommes à discrétion à Thuillières Communiqué

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Ce samedi 13 octobre, à partir de 8 h (place de la mairie de Thuillières), l’association Chèvreroche que préside Philippe Géhin.

Chacun apporte ses pommes lavées et participe aux opérations de broyage et pressage. Vous repartirez  avec le  jus cru (rendement 50% environ, variable selon la qualité et la variété des fruits). L’idéal est que vous mélangiez plusieurs variétés.

Prévoir des récipients pour le jus et de quoi remporter vos résidus (pour les animaux, le compost ou l’épandage dans le jardin).

Apportez les pommes que vous avez, on en pressera le maximum. Trois pressoirs pourront fonctionner en continu. Des indications seront données pour la conservation. Tous les bras des utilisateurs pour le montage  jusqu’au nettoyage final, seront les bienvenus.

Un bar à jus de pommes gratuit sera ouvert et sera alimenté par prélèvement direct à la source. Des desserts aux pommes et des bonnes recettes seront également appréciées et bienvenues. Une tirelire sera disponible pour compenser les frais engagés par l’association.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.