Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Installation des nouveaux conseillers jeunes

image_pdfimage_print

Parmi les seize nouveaux élus (ou réélus), seuls six conseillers ont daigné se déplacer pour leur installation au Conseil municipal, et deux se sont excusés pour n’être pas présent. Autant dire que les absents n’ont pas l’air de prendre au sérieux leur nouvelle responsabilité et devoir d’élu. Qu’importe, Noamie Theillier, Paul Perron, Anaé Caviezel-Larrière, Manon Drey, Léane Geoffroy et Raphaël Zaimi ont répondu à leur obligation, et il faut avouer que ces jeunes élus sont surprenants, notamment Paul Perron (9 ans) qui a fait preuve d’une aisance incroyable pour un premier mandat. Ils ont été accueillis et félicités par le maire Franck Perry, le député Jean-Jacques Gaultier, bien sûr le conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la communication numérique, Alexandre Chopinez, le premier adjoint et préposé à la finance, Patrick Floquet, l’adjoint à la sécurité, Daniel Gornet, l’adjointe à la culture, Isabelle Boissel, le conseiller délégué aux affaires scolaires et périscolaires, Valentin Vassallo, puis la conseillère Sonia Blanchot, et Théo Salvini-Tomaselli qui faisait office de doyen chez les conseillers jeunes mais qui est surtout le DJ de la Boit’Ados.

Tour à tour chacun s’est présenté, et au moment des jeunes élus, on est scotché par leur maturité, leurs idées, les actions qu’ils veulent mener, à part les standards que sont la Boit’Ados, le carnaval… Environnement, écologie, bienveillance auprès des handicapés, nourriture bio, harcèlement scolaire, sports… sont des sujets qui les préoccupent et qu’ils ont indiqués dans leur profession de foi. Mais non content d’émettre ces idées, ils ont également une certaine méthodologie pour les appliquer. Sans trop s’avancer, on peut dire que ce cru devrait exceller pour les prochaines années, d’autant qu’ils seront guidés par les «anciens». Bravo à cette nouvelle génération de jeunes élus.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.