Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Les handballeuses thermales s’imposent au mental

image_pdfimage_print

Pour cette troisième journée de championnat d’excellence régionale, les Contrexévilloises ont reçu samedi soir, les Meusiennes de Commercy. Mais le fait marquant de cette soirée était le retour au bercail de l’enfant prodigue, Louise Jeanmaire, qui a retrouvé son parquet thermal. Après avoir quitté la cité contrexévilloise pour rejoindre le pôle France (Metz), puis l’équipe prestigieuse de Metz sous le maillot N° 11, la championne qui a remporté avec l’équipe de France cadette, le championnat des Confédérations méditerranéennes (avril 2016) et a été élue meilleure ailière gauche, lors de cette compétition. Après «goûtée» au haut niveau, Louise en est revenue et a décidé de revenir sur ses terres natales pour retrouver le club qui l’a vu grandir.

Autant dire que son retour a été gagnant pour l’équipe contrexévilloise qui s’est faite accrochée par des Commerciennes pugnaces (2-2, à la 8e, 7-7 à la 15e). A la pause, les Thermales ne menaient que de buts (17-15). Et la seconde période fut à l’image de la première, incertaine avec des égalisations à répétition (21-21 à la 40e, 23-23 à la 48e). Mais les locales passaient la vitesse supérieure avec une Aurélie Tassard infranchissable dans les cages, et les buteuses Louise Jeanmaire, Amélia Bourg et Marie Kern qui ont fait la différence.

Avec seize réalisations d’une redoutable précision, la présence de Louise Jeanmaire a été déterminante pour cette victoire et nul doute que son retour sous les couleurs thermales va être bénéfique pour la suite de la saison.

Alain Buffe

Feuille de match Contrexéville-Commercy




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.