Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Domination des collégiennes vittelloises et des collégiens contrexévillois 943 scolaires pour le cross inter-établissements.

image_pdfimage_print

 

On l’appelle traditionnellement cross des collègues mais qui s’est ouvert depuis aux écoles primaires du secteur et au lycée des métiers de Contrexéville. Entre tous les établissements, ils étaient 943 élèves et collégiens, filles et garçons à prendre part à cette compétition de demi-fond, avec pour objectif de faire triompher son école. Au niveau du primaire, ce sont les Vittellois qui ont dominé l’épreuve et plus particulièrement l’école du Centre, puisque c’est Anaé Caviezel-Larrière qui s’est imposée en 4’23’’ sur la distance de 1 000 m, devant Meriam Dib (Centre) et Justine Trombini (Saint-Remimont). Chez les garçons, victoire de Natan Thouvenin en 3’58’’, devant son camarade Tom Deschaseaux, tous deux de l’école du Centre, puis Maxime Bezot (Haut du Fol) qui complétait le podium.

Au niveau des collèges, seuls les collégiennes vittelloises des classes de 4e et 3e ont sauvé l’honneur avec un podium 100 % Jules-Vernes, puisque le sacre était pour Flavy Bonneau qui a bouclé les 2 710 m en 10’43’’, suivi par Floriane Deguisne (10’45’’) et Lutèce Kraft (11’11’’). Le reste des catégories étaient remportées par les Contrexévillois avec la victoire Valentine Claude (5e) en 9’09’’, puis de Mathieu Nicolas (6e) en 10’10’’, du collège Lyautey. Dans l’épreuve reine, Ricardo Bessa (lycée Pierre Mendès-France), s’est imposé au terme des 3 130 m en 11’18’’. Il a devancé le collégien de 3e (Lyautey), Nathan Sembeni et son camarade lycéen, Enzo Beguinot.

Alain Buffe

Résultats des primaires filles

Résultats des primaires garçons

Résultats des collégiennes filles (6e et 5e)

Résultats des collégiens garçons (6e et 5e)

Résultats des collégiennes filles (4e-3e et lycée pro)

Résultats des collégiens garçons (4e-3e et lycée pro)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.