Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Daniel Gornet a réussi le défi de rallier Bourg-en-Bresse à vélo

image_pdfimage_print

Le 6e défi vélo des pompiers a eu lieu dans le cadre du 125e congrès national des sapeurs-pompiers de France, et qui s’est tenu à Bourg-en-Bresse (Ain). Il s’inscrit, lors duquel des équipes départementales s’affronteront à l’occasion de plusieurs défis sportifs. Seul représentant vosgien sur les 270 participants dans cette catégorie vélo, le Vittellois Daniel Gornet a parcouru 970 km pour rallier Vittel à Bourg-en-Bresse. «C’était mon 3e challenge que j’ai préféré faire seul et que j’ai réalisé cela en sept jours. Au départ, j’avais prévu sept étapes par rapport à mes hébergements, avec des moyennes de 120 km par jour, donc je peux dire que j’ai réussi mon défi, d’autant que la météo était bonne. J’apprécié les petites routes du Doubs et les vignes du Jura. Le seul problème que j’ai eu, ce sont deux crevaisons que j’ai pu réparer. Le plus agréable dans cet incident, c’était la solidarité car nombreux sont ceux qui m’ont proposé leur aide. Et puis c’était sympa de retrouver d’anciens collègues sur place.», expliquait le commandant honoraire et retraité des pompiers, qui pense déjà à l’année prochaine, où le congrès se déroulera à Vannes.

Ce congrès a aussi été marqué par l’élection du colonel Grégory Allione à la tête de la fédération nationale, en lieu et place du colonel Eric Faure, bien connu des pompiers vosgiens, pour avoir été le patron du SDIS 88.

Alain Buffe

Col du Grand Colombier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.