Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Carton plein pour le rugby vittellois Les féminines se sont imposées 48-25, et les seniors 51-39

image_pdfimage_print

En levée de rideau les féminines de l’entente Vittel-Epinal-Bar le Duc ont été brillantes pour leur premier match officiel de la saison. Toutefois la rencontre était un peu faussé dans la mesure où l’entente Metz-Tygre (Thionville-Yutz), s’est déplacée avec seulement sept joueuses, et était donc pénalisée d’emblée d’un MEI (match à effectif incomplet), soit un score de 25-0 en faveur de la formation vittello-spinalo-barisienne. Néanmoins il convient de féliciter les joueuses visiteuses pour avoir fait le déplacement et avoir joué à sept.

Contraintes de jouer à sept, les locales n’ont pas pu mettre à profit leur base de travail de jeu à dix, lors des deux derniers week-ends. Comme le match était gagné d’avance, autant se faire plaisir et s’adapter sur les trois périodes de sept minutes chacune. De part et d’autres, les filles ont mis de l’engagement et ont offert un beau spectacle sportif qui s’est soldé par huit essais, dont quatre transformés, pour l’entente vosgienne et meusienne, et cinq essais pour les Mosellanes, soit un résultat final de 48 à 25.

La semaine prochaine les filles se déplacement dans l’Aube pour affronter le club de Aube-Champagne Ossey-Marigny.

Les seniors au dessus du lot

Concernant les garçons, le face-à-face contre les joueurs de Chaumont était l’un des premiers gros tests pour les Vittellois, contre une des grosses formations prétendantes au titre. Les rugbymen locaux ont été à la hauteur de leurs précédents résultats et de leur ambition, en dominant la rencontre de bout en bout, mais non sans mal avec une défense affaiblie par les absences de plusieurs joueurs. Au terme de la première période, les Thermaux menait 27-19, à la pause. Toutefois la seconde mi-temps fut plus accrochée, avec des Chaumontais vaillants qui rendaient coup pour coup (27-24, 34-24, 34, 27). Mais les locaux ne se sont pas désunis, et ont compensé leur défaillance défensive par des actions offensives payantes, qui se sont soldées par une victoire nette et sans bavure : 51-39.

La semaine prochaine, les Vittellois recevront Châlons-en-Champagne pour le compte de la seconde journée qui a été reportée.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.