Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Belle mobilisation pour la marche Octobre Rose

image_pdfimage_print

A l’occasion d’Octobre Rose, la campagne menée par l’association «Le cancer du sein, parlons-en !», Le collectif de la Maladière regroupant plusieurs associations organisait ce samedi une marche au profit intégral à la Ligue. Dès 9 heures, un petit déjeuner (offert) attendait les marcheurs, pour un départ dès 10 h. Deux circuits étaient proposés, l’un de 3,5 km, et l’autre de 7 km.

Côté animations, les élèves de l’école Jeanne d’Arc vernissaient gracieusement les ongles des dames, bien sûr de couleur rose. 400 participants cette année majoritairement des femmes, mais pas que, puisque quelques hommes et même des chiens, portés le tee-shirt-rose offert en échange d’une participation de 3 euros.

Après un pique-nique partagé le midi, place au parcours vélo, ou là encore deux randonnées étaient proposées, l’une de 18 km et l’autre de 30 km, avec une participation financière de 3 euros au profit de la Ligue contre le cancer.

Une belle réussite sous un magnifique soleil automnal.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.