Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Vittel chute sur le fil face à Saint-Dié

image_pdfimage_print

Fiche technique

Vittel – Saint-Dié : 6-8

Vittel : Milliotte 1/3, Guerard 1/3, Meyran 1/3, Helix 2/3, Hélix-Guérard 1/1, Milliotte-Meyran 0/1.

Saint-Dié : Lamaze 3/3, Britz 0/3, Dombrat 3/3, Chrétien 1/3, Lamaze-Britz 0/1, Dombrat-Chrétien 1/1.

Mauvaise affaire pour les pongistes vittellois lors de cette première journée (avancée) de championnat de prénationale, car ils se sont inclinés dans le derby vosgien, face à leurs homologues déodatiens. Deux équipes qui se connaissent très bien. D’ailleurs la dernière confrontation s’était soldée par un match nul (7-7), et on a bien cru que le scénario allait se répéter car à l’issue des deux premiers tours et des doubles, les deux formations vosgiennes étaient au coude-à-coude (5-5).

Les deux têtes de série déodatiennes, Jérôme Dombrat (N° 756) et Corentin Lamaze remplissaient leur contrat en remportant leurs trois rencontres respectives, contrairement à leur vis-à-vis vittellois, Arnaud Milliotte et Nicolas Hélix, dont le premier cité gagnait qu’un seul de ses match et pour le second, qui s’inclinait face à Jérôme.

Au final tout reposait sur Nicolas Guérard, dans l’ultime face-à-face contre le capitaine Laurent Chrétien. Au vue de la hiérarchie, on pensait que le représentant local allait apporter le point de l’égalisation, d’autant que Nicolas Guérard avait reporté les deux premiers sets (11-7 et 11-3). Mais c’était mal connaître Chrétien qui faisait une remontée fulgurante en empochant les trois sets suivant, pour offrir la victoire à son équipe au grand dam des Thermaux. A la décharge de Nicolas Guérard, ce dernier revient d’une blessure au poignée, ce qui peut expliquer sa contre-performance.

Alain Buffe

Feuille de match




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.