Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Vittel, capitale régionale de la course d’orientation Razzia de titres pour les orienteurs alsaciens

image_pdfimage_print

C’était une grande première pour la cité vittelloise qui a accueilli ce week-end les championnats du Grand Est sprint (samedi), qualificatif pour les France 2018, puis ceux des clubs (le dimanche). Quelque deux cent orienteurs ont pris part à ces compétitions. Samedi, c’est le sprint individuel qui était à l’honneur pour décrocher  le titre régional, puis un billet pour les France aux dix premiers jeunes et aux quatorze premiers seniors. Le rendez-vous national qui se déroulera à Forcalquier (Toussaint 2018).

Quant à dimanche s’est déroulé le championnat Grand Est des clubs avec deux titres en jeu, celui décerné au meilleur relais jeunes, puis au meilleur relais club, les deux devant être mixte. Chez les jeunes, c’est Vital Nicole-Desmau (Club Orientation Buhl et Florival) qui s’est rapidement emparée du leadership, pour passer le témoin à son camarade Maxence Risbeck qui transmettait à son tour à Esteban Becker avec une confortable avance de 15 minutes sur les poursuivants qui n’étaient autres qu’une seconde équipe du COBF. L’équipe du club organisateur HVO (Hautes Vosges Orientation) complétait le podium.

En relais club, la course fut plus animée, car après le premier passage, Thomas Bachel (Tout Azimut Fameck), virait en tête dans une grande forme physique après sa victoire en sprint la veille. Le second relayeur Raphaël Stein maintenait la position devant l’équipe colmarienne tenante du titre (Club orientation Colmar), puis celle du COBF. D’ailleurs, c’est lors du 3e relais que cette dernière va s’emparer du commandement avec Mathis Nicole-Desmau, reléguant le TAF au 3e rang derrière Colmar (COC). Olivier Sutter portait l’estocade finale et le COBF s’adjugeait le titre régional des clubs.

Alain Buffe

Résultats

Résultats départementale sprint (par catégorie)

Championnat GE des clubs circuits solo – résultats

Championnat GE des clubs relais – résultats




2 réactions sur “Vittel, capitale régionale de la course d’orientation

  1. JPG

    Beau commentaire! Beaucoup moins de bêtises écrites que dans VM : le championnat de France de sprint 2018 n’a pas lieu à Gerardmer en mai 2019 mais à Forcalquier à la Toussaint 2018.

    Belles photos.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.