Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La Villaroise (54) Emma Virtz sacrée Miss Lorraine 2018 Deux Vosgiennes, Mélissa Antoine et Chloé Blaise sont respectivement 1ère et 2e dauphine.

image_pdfimage_print

 

Samedi soir, la cité vittellois était la capitale régionale de la beauté, de la grâce, de l’élégance mais aussi de l’intelligence car quasiment toutes les candidates suivent des études supérieures, et ont déjà des plans de carrière bien défini. C’est dans un Palais des congrès plein à craquer (plus de 1200 personnes) que s’est tenue l’élection de Miss Lorraine qui devait désigner, celle qui allait succéder à la Mosellane Cloé Cirelli.

Deux Miss France pour cette édition

Une soirée qui commençait par un grand show, décomposé en quatre tableaux évoquant les quatre saisons, et chorégraphié par Sarah Charles. Les seize candidates se présentaient tour à tour dans différentes tenues, puis indiquaient au micro de Rémy Tamaré, leur ambition à devenir Miss Lorraine. Certaines ne manquaient pas d’humour comme l’une d’entre elle qui espérait échanger quelques mots avec Jean-Pierre Foucault.

A l’issue du spectacle, le jury composé de partenaires, de deux membres du comité Miss Lorraine (Sophie Conraud et Stany Maurice), de Camille Cerf (Miss France 2015 et représentante de Sylvie Tellier), du député Jean-Jacques Gaultier, du maire vittellois et président de ce jury, Franck Perry, se retirait pour commencer à délibérer. Pendant cet entracte, cela permettait au public de voter pour leur candidates favorites, puis de monter sur scène pour une séance de dédicaces et de photos avec Miss France, Maëva Coucke.

Le show Miss France

Le temps de collecter les bulletins de vote, de les dépouiller et de les comptabiliser pour désigner la nouvelle miss régionale et ses dauphines, Maëva Coucke, accompagnée de quelques-unes de ses dauphines, Eva Colas (1ère dauphine), Lison Di Martino (2e dauphine), Safiatou Guinot (3e dauphine), Cassandra Jullia (5e dauphine), enchainait avec le magnifique show Miss France.

Le sacre

Et le moment tant attendu, le couronnement des dauphines et de la nouvelle Miss Lorraine 2018. Joanna Michel (Lubey) fut déclarée Miss «coup de cœur», puis Victorine Rimlinger (Villotte-sur-Aire) 4e dauphine, Eva-Anaïs Gutfreund (Nancy) 3e dauphine, ensuite les Vosgiennes, Cloé Blaise (Fontenay) 2e dauphine et Mélissa Antoine (Moyemont) 1ère Dauphine. Et pour le sacre suprême, la maîtresse de cérémonie Stéphanie Didon appelait la Villaroise Emma Virtz, qui n’en revenait pas, elle qui fut 2e dauphine de Cloé Cirelli l’année dernière. D’ailleurs c’est elle qui lui remettait l’écharpe, et Maëva Coucke qui lui apposait le diadème. Emma Virtz aurait l’honneur de représenter la région lors de l’élection de Miss France à Lille, le 15 décembre.

Alain Buffe

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.