Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Une rentrée tout en douceur

image_pdfimage_print

En ce lundi matin dès 7 h 30, les nombreux collégiens de 6e attendaient devant les portes de la cité scolaire Pierre-et-Marie Curie, pour cette journée qui était dédiée aux nouveaux arrivants. Lucie Eulry est venue accompagnée de sa maman Amélie, même si elle a beaucoup hésité d’être conduite par sa mère. Mais compte tenu que son voisin et ami, Lorenzo, venait avec ses parents Adeline et Angélo, comment dire non à sa maman. Lucie a passé une partie de ses vacances à se remémorer ses années de primaire avec une de ses copines, histoire de préparer au changement sans trop appréhender la rentrée. Et devant le portail, les deux mamans se posaient la question: «Doit-on les accompagner à l’intérieur ?» La réponse ne s’est pas fait attendre, car les deux collégiens ont rapidement faussé compagnie à leurs mères. Et c’est en pleurs qu’Adeline a regardé son fils s’éloigner, elle qui a gardé de mauvais souvenirs de cet établissement lors de sa scolarité.

Du coté de l’école primaire Julie-Victoire Daubié (place Carrière), l’établissement accueillait quelque deux cent élèves tous les niveaux. Stéphanie et Franck Cipresso ont accompagné Emilien qui rentrait en CM 1. Pour lui c’était avant tout les retrouvailles avec les copains, c’est donc sourire aux lèvres qu’il a pénétré dans l’enceinte scolaire.

Pour Mathilde Chwaliszewski et son époux qui ont deux enfants scolarisé en maternelle, Maxime 5 ans déjà en grande section, puis petit frère Alix (3 ans), pas de pleurs. Visiblement enfants et parents sont satisfaits de cette rentrée où les effectifs sont de vingt-quatre élèves en moyenne par classe, pour cette école.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.