Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Le tennis de table thermal au top

image_pdfimage_print

Dix ans déjà que Stéphane Cachet, préside la section du tennis de table, avec des hauts mais aussi des bas, et parmi les points négatifs, le cumul de fonction (dirigeant, entraîneur, joueur, bénévole…), qu’il fallait endiguer sous peine de burn out de la discipline. Puis la section qui fut ballotée de salle en salle, du CPO à la salle Saint-Joseph, puis retour au CPO (il y a trois ans) et enfin à la salle Richard Dacoury. «Nous n’aurons plus à mettre des boules Quies lors des entraînements et des matchs. Nous avons enfin un chez nous dans une salle à dimension humaine et théoriquement spécifique même si finalement le taraflex ne sera pas installé à l’année pour l’instant», expliquait Stéphane Cachet, dans son rapport moral.

Des nouvelles dispositions qui vont permettre au club de développer ses offres aux licenciés mais aussi à destinations des collégiens locaux avec l’ouverture d’une section sportive au collège Jules-Verne, et deux créneaux (mardi et vendredi). De plus, de nombreux joueurs délaissent la compétition et les contraintes, pour pratiquer en loisir. «Il faut s’adapter à la situation même si je regrette cette évolution car je suis un compétiteur dans l’âme», commentait le président qui ne manquait pas de remercier la municipalité pour son aide financière et le service des sports pour son soutien à l’organisation des compétitions.

Effectif

Avec 127 licenciés dont 21 féminines, le record est égalé. A noter que les vétérans sont majoritaires (43), suivent les seniors (25), puis les minimes (19), et les cadets (17). Les poussins ferment la marche (4), devant les juniors (8) et les benjamins(11). Le club enregistre l’arrivée de trois nouveaux joueurs, Marc Gérard de Neufchâteau, puis Matthieu et Paul Renaudin de Dompaire.

Résultats

Au total, 1763 matchs ont été disputés lors de la saison 2017-2018 et au terme des deux phases, la prénationale a terminé au second rang, l’élite régionale a fini 3e et monte en prénationale, la régionale 2 C s’est maintenue (8e), et la 2 D (1ère) monte au niveau supérieur. La régionale 4 a clos sa saison à la 2e place, l’élite départementale A au 4e rang, la B à la 2e place, la B8 à la 5e, la dép. 1C à la 2e, la 2D à la 1ère place et monte, puis la 2C à la 4e.

Onze formations et 56 joueurs ont été engagés dans les championnats par équipes et en individuels, 17 joueurs en critérium, 11 chez les jeunes, et 19 en championnat des Vosges. Le titre départemental pour Arnaud Milliotte en senior, Noah Franquin en cadet, Nicolas Hélix et Milliotte en double messieurs, Franquin et Nathan Poirot en double cadets, et Coline Vallon et Léa Schmidlin en double cadettes.

Finances

L’exercice présente un excédent comptable de 3 799 euros, pour un budget de fonctionnement de 42 844 euros.

La saison à venir

A noter que deux équipes sont engagées en prénationale. La formation fanion dans la poule C qui sera opposée dès son premier match à Saint-Dié (le 22 septembre), puis la réserve (poule b) qui recevra Charleville-Mézières (29 septembre).

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.