Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Une première édition de la fête du Vieux Vittel réussie

image_pdfimage_print

Faire revivre un quartier, celui de la place des Francs, comme du temps des années 80 où les pompiers était encore casernés à cette endroit et organisés des fêtes mémorables. Tel était le pari de Guy Pierrot et Didier Forquignon qui ont d’ailleurs racheté les bâtiments pour y installer leur activité automobile. C’est ainsi que les deux compères ont initié la première édition de la fête du Vieux Vittel, assistés par une armada de jeunes bénévoles. «On commence par l’apéro, puis un voisin amène deux ou trois saucisses, et on finit avec un cochon grillé…», lance avec humour Guy Pierrot, pour planter le décor et l’état d’esprit festif qui a régné lors de cette soirée. Côté restauration, carton plein pour les organisateurs avec quelque deux cent repas de servis, quant à la buvette, les jeunes barmen ont assuré pour le service.

Et justement en parlant de voisin, qui mieux que Jean-Pierre Mory et son orchestre Dimension pour faire revivre musicalement les années 1980. Quoi qu’il en soit, le challenge était réussi. «Il y aura une seconde édition, voire une troisième et pourquoi pas plus…», lançait avec satisfaction, Guy Pierrot.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.