Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Les nouveaux élèves infirmiers font leur rentrée

image_pdfimage_print

A peine les infirmiers de la promo précédente ont-ils reçu leur diplôme, qu’une nouvelle session a fait sa rentrée. Dès vendredi matin (8 h 30), une cinquantaine de jeunes patientaient devant les portes de l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du centre hospitalier de l’Ouest Vosgien, non sans être quelque peu stressé.

La directrice, Marie-Claire Salib, accueillait donc les quarante-neuf élèves, et leurs précisait que pour les trois années à venir, ils connaîtraient des bons moments, des rires, mais aussi des pleurs, des moments de solitude…, mais que malgré tout, la plupart d’entres eux prendraient énormément de plaisirs.

Sur la table la bible de l’infirmier, le planning  et le dossier propre à chacun. Cette première journée était consacrée à la présentation du cursus de formation, des formateurs, des locaux, et d’une  petite présentation individuelle.

Distribution d'un mémento pour les élèves infirmiers.

Distribution d’un mémento pour les élèves infirmiers.

Pour clôturer ce premier jour, Alexandra Sontot, responsable développement, et Catherine Vaillant, référente territoriale de l’Ouest Vosgien à la CFDT, attendaient les élèves à la sortie. Chacun s’est vu remettre un mémento pro infirmier, indiquant les formules sanguines, l’échelle de la douleur… Un outil qui leurs sera bien pratique tout au long de leur parcours. Catherine Vaillant en profitait pour remercier Marie-Claire Salib, pour son accueil, et les nouveaux arrivants pour les échanges déjà très constructifs.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.