Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Maintien de la surtaxe sur les eaux minérales Communiqué

image_pdfimage_print
(Photo d'archive A.B)

(Photo d’archive A.B)

Bonne nouvelle pour les cités thermales de Contrexéville et Vittel qui conservent leur surtaxe versée par Nestlé Waters.

Dans son projet de budget 2019, le gouvernement avait annoncé la suppression de vingt taxes à faibles rendements, et avait également évoqué, en autre, la suppression de la surtaxe sur les eaux minérales, qui aurait été dramatique pour les cités de Contrexéville et Vittel, dont la manne financière est essentielle pour la gestion des villes.

Jean-Jacques Gaultier, député vosgien de la 4e circonscription, est intervenu auprès du ministre du budget, Gérald Darmanin, pour que la surtaxe sur les eaux minérales payée par l’entreprise Nestlé Waters soit conservée, alors que le gouvernement avait envisagé initialement, la possibilité de la supprimer.

Dans son communiqué de presse, le député de la Plaine se réjouit du maintien de cette taxe capitale pour les stations thermales de Vittel (4 millions d’euros), et de Contrexéville (2 millions d’euros). Ces deux cités devant faire face à des dépenses exceptionnelles : galerie thermale, établissement thermal, centre de préparation omnisports, palais des congrès…

Probablement un soulagement pour les deux premiers magistrats thermaux, Luc Gerecke (Contrexéville) et Franck Perry (Vittel).

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.