Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

L’athlétisme vittellois est en forme

image_pdfimage_print

 

Pour sa seconde assemblée générale, le président Francis Tomaselli n’a pas à être mécontent de son bilan car les effectifs sont stables et les résultats individuels et aux interclubs ont été à la hauteur. Toutefois, on pouvait déplorer le peu de monde pour assister à ces assises annuelles, comme le soulignait à juste titre Jacky Bailly.

Effectif

Depuis quatre ans, la section avait connu un net regain en termes de licenciés, passant de 95 à 101 en 2015, et 132 en 2016, pour atteindre le nombre de 177 adhérents en 2017. Pour cet exercice, le chiffre est de 167, soit une légère baisse. Toutefois le nombre de féminines est en hausse avec 81 athlètes contre 79 la saison précédente. Quant aux jeunes pratiquants de moins de 15 ans, le nombre est de 71 (dont 27 jeunes filles), et de 36 rien que pour l’école d’athlétisme (dont 10 filles). La section marche nordique reste stable avec 34 marcheurs.

Résultats

Encore une belle réussite aux interclubs N3, où les individualités se sont conjuguées en équipe. Lors du premier tour à Remiremont (5 mai), les vittellois ont totalisé 14 798 pts et se sont classés à la seconde place. Au second tour à Saint-Dié (19 mai), les Thermaux ont récolté 12 578 pts et se sont classés au 4e rang et ont assuré leur maintien en N3. Néanmoins faute d’un nombre suffisant d’officiels, la section s’est vue pénalisée.

Mais la plus belle performance est celle de la minime Clémence Choffel, qui a battu le record des Vosges du 1000 mètres lors de la Coupe de France à Niort, en réalisant 2’58’’19 et en montant sur la 3e marche du podium national.

Finances

L’exercice présente un excédent comptable de 4 473 euros et un solde financier positif au 30 juin 2018, de 21 515 euros.

Service civique

La section s’est dotée d’un service civique pour huit mois, non sans mal, en la personne de Charly Vincent qui débutera à partir du 1 octobre. Vittellois et âgé de 21 ans, il a terminé ses études et se destine au métier de préparateur physique.

Les projets

Outre les Foulées Vosges qui vont se dérouler le 11 novembre (à partir de 14 h 30), et qui seront qualificatifs pour les championnats de France de 10 km, puis le championnat de France de cross (mars 2019), le club veut monter une section de trail et organiser une course nature.

Renseignements et inscriptions pour les Foulées sur le site : www.saintremyvittel.athle.org

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.