Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

La foule des grands jours au royaume du sport

image_pdfimage_print

Imaginait une ribambelle de gamins que vous lâchez dans un magasin de jouets (ou de bonbons), et laissait choisir à leur guise… C’est un peu le phénomène qui s’est passé pour cette première journée à la fête du sport qui se tient jusqu’à demain au Centre de préparation omnisports (CPO) de Vittel. A écouter les chérubins, ils seraient prêts à pratiquer presque tous les sports, avec les copains, si les parents n’étaient pas là pour refreiner leur ardeur.

Quoi qu’il en soit, il y avait du monde pour cette édition. «Il fait bon, il fait beau, le drapeau est vert, la mer est calme…», lançait avec humour, Jean-Louis Duvergey, le directeur de l’OMS contrexévillois (office municipal des sports) pour indiquait sa satisfaction. Du côté des clubs sportifs et des associations, là aussi les responsables étaient sollicités, comme au club de handball «On a pas mal de demande de renseignements. De plus on propose des séances d’essai», confirmait Marie Aubert. Idem au rugby «On a bon nombre de contact… à voir par la suite.» Au tennis de table, Stéphane Cachet était plus mesuré. «Les gamins s’emballent, disent qu’ils vont venir, et on ne les voit jamais… alors je me méfie un peu.»

Et pour se faire une impression de tel ou tel sport, rien de mieux qu’une bonne démonstration, ou qu’une initiation. Il reste encore la journée de dimanche pour choisir son activité entre sport collectif (football, basket, handball, rugby…), ou individuel (athlétisme, natation, judo, karaté, tennis, gymnastique, tennis de table, tir à l’arc, escrime, triathlon…). A moins que vous ayez la vocation de devenir un jeune sapeur pompier ou un scout, dont les organismes étaient également présents, tout comme certains sports pour handicapés.

La soirée sera plus festif avec un feu d’artifice samedi soir, suivi d’une soirée dansante avec l’orchestre «Fusion».

Programme

Dimanche 9 : à 8 h – départ de la Thermalie VTT. A 10 h – marche Octobre Rose. A 10 h 30 – course éco-run. De 10 h à 18 h – animations et démonstrations sportives.

Buvette et restauration assurées sur place. Navette gratuite à disposition.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.