Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Les duathlètes vittellois ont joué de malchance

image_pdfimage_print
En Vendée, Matthieu Godfroy, Robin Tournant, Corentin Duclos, Anthony Parrico et Tristan Humblet (de g. à dr.) ont joué de malchance.

En Vendée, Matthieu Godfroy, Robin Tournant, Corentin Duclos, Anthony Parrico et Tristan Humblet (de g. à dr.) ont joué de malchance.

4e au classement général provisoire à l’issue des trois premières étapes, les duathlètes thermaux se sont déplacés aux Herbiers (Vendée) avec la ferme ambition de terminer sur le podium, synonyme de monter en D1. A seulement trois points d’accéder à l’élite nationale, tous les espoirs étaient permis pour Corentin Duclos, Robin Tournant, Tristan Humblet, Matthieu Godfroy et Anthony Parrico. Mais la fatalité en a décidé autrement car dans l’épreuve de vélo, Tristan Humblet cassait une de ses roues, et de fait la stratégie était chamboulée.

Le Langrois Corentin Duclos, toujours aussi performant, terminé à la 12e place en individuel, en 53’38’’, à seulement vingt secondes du lauréat. En revanche, derrière cela traînait un peu puisque Robin Tournant se classait au 39e rang en 54’37, à 1’19’’ du vainqueur. Un écart à la fois insignifiant à ce niveau mais trop important pour jouer les premiers rôles. Quant à Matthieu Godfroy dont la place et le temps servait de base pour le classement par équipes, il terminait à la 45e place en 56’16’’, à 2’58’’ de la tête de course. Un chrono qui classait la formation thermale à la 10e place de cette ultime étape, et au 6e rang du classement général final, avec un total de 51 points, et des regrets.

Malgré tout, les duathlètes thermaux ont réalisé une saison exceptionnelle avec une victoire à Parthenay (Deux-Sèvres), et une 7e place à Vairé (Vendée), et méritaient d’accéder en D1.

Alain Buffe

Les résultats

Classement individuel D2

Classement par équipes D2

Classement général final D2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.