Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Le Dijonnais Anthonin Didier a survolé le 3e cyclo-cross vittellois

image_pdfimage_print

Installé depuis 2016, le cyclo-cross vittellois fait de plus en plus d’émules car pour cette 3e édition régionale, ils étaient plus de cent quarante coureurs au départ, toutes catégories confondues. Chez les seniors, un plateau de prestige avec la présence du lauréat 2016, Yan Gras (team Chazal Canyon), et le tenant du titre, le coureur professionnel Charles Planet (Remiremont VTT), le Xertinois Vincent Sibille (La Vôge VTT), puis les Stéphanois Raymond et Lucas Chainel, et le Dijonnais Anthonin Didier (SC Olympique de Dijon) qui a, à son actif, déjà deux victoires consécutives cette saison (Sainte-Marguerite et Saint-Nabord).

Après un départ fougueux, Gras et Didier se détachaient nettement du groupe de tête, et c’est le premier cité qui menait la course jusqu’à la mi-parcours. A noter que la vitesse de croisière était impressionnante sur un circuit sec et très roulant. Mais à l’issue du 6e tour, le Dijonnais prenait la pleine mesure de son rival vosgien, et creusait l’écart au fil des tours, pour s’imposait haut la main en 52’24’’, et ajouter un troisième sacre de suite. Quant à Yan Gras, il franchissait la ligne d’arrivée avec 14 secondes de retard. Pour compléter le podium, la concurrence était tout aussi animée entre Philibert, Planet et Sibille, mais au final, c’est le Toucycois Aurélien Philibert (Yonne) qui ajoutait son nom au tableau d’honneur, à 1’14’’ du vainqueur, suivi dans l’ordre, de Charles Planet (à 18 secondes) et Vincent Sibille (à 1’04’’), qui ont décroché dans les derniers tours.

Chez les féminines, C’est la Mosellane Julie Schmidt (Bassin Houiller) qui s’est imposée en 43’42’’, devant la Vosgienne Sylvie Gérard (Virine team cyclisme) et la franco-portugaise Sandra Dos Santos (CC Périgueux-Dordogne).

Chez les plus jeunes, le cadet golbéen, Paul Travert a ravi le titre (en 29’02’’), au Romarimontain Lucas Lapoirie, qui a terminé à la 3e place, derrière un autre golbéen, Louis Sparfel. En junior, c’est le Stéphanois Léo Lagarde qui s’est imposé en 42’35’’, devant le Bressaud Robin Mougel (à 15’’) et le Dijonnais Baptiste Richard (à 29’’).

Dans son mot, le président du cyclisme du Grand Est, Jean-Claude Claudel remerciait les clubs organisateurs, l’association vittellois de la Route thermale que préside Pascal Perry, et le cycle golbéen représenté par Claude Thomas, ainsi que la ville de Vittel, et laissait entendre que le site se prêterait volontiers à une épreuve nationale… d’ici quelques années.

Alain Buffe

Cyclo cross de Vittel (Pupilles)

Cyclo cross de Vittel (Poussins)

Cyclo cross de Vittel (Benjamins)

Cyclo cross de Vittel (Minimes)

Cyclo cross de Vittel (Cadets)

Cyclo cross de Vittel (Juniors)

Cyclo Cross de Vittel (Seniors – Espoirs)

Cyclo cross de Vittel (Masters +40ans)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.