Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

«Le courageux combat d’Antoine» remet des dons

image_pdfimage_print

Vendredi dernier, Christophe Gasser, le directeur du Centre hospitalier de l’Ouest Vosgien a accueilli l’association «Le courageux combat d’Antoine», que préside Christine Poinsot. Cette dernière est venue remettre au service au pôle mère-enfant, de nombreux jouets, puzzles, cahiers d’activités, des livres dont le livret de coloriage «Pompy, le pompier» réalisé par Stéphane Poinsot et Thierry Desailly et qui permet de faire découvrir les gestes qui sauvent.

Deux cent dessins ont été réalisés par les écoles.

Deux cent dessins ont été réalisés par les écoles.

Le 15 février, lors de la journée internationale du cancer des enfants, l’association avait mis en place un défi dans différentes écoles, «Ton copain est hospitalisé, pense à lui en réalisant un dessin». A cette occasion, deux cent dessins ont été réalisés et ont été également remis.

Le CHOV n’a pas était choisi au hasard, car Antoine est né à Neufchâteau, il y à 21 ans. Mais en 2011, alors qu’il n’avait que 14 ans, Antoine est atteint d’une tumeur cérébrale, et luttera courageusement pendant quinze mois, avant de quitter notre monde. Les parents d’Antoine et la famille, ont créé alors une association pour collecter des fonds afin d’améliorer son quotidien. Depuis sa disparition, Christine Poinsot et son équipe de bénévole organisent de nombreuses manifestations pour soutenir la recherche dans les cancers pédiatriques, et diverses autres causes. Pour cette maman, c’est une façon de continuer de faire vivre Antoine.

Vous pouvez suivre l’association sur la page Facebook «le courageux combat d’Antoine».

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.