Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Coup d’envoi réussi de la saison culturelle Michel Jeffrault dans la lignée de Raymond Devos.

image_pdfimage_print

Ce spectacle humoristique «Mon Devos à moi» fut le lancement de la nouvelle saison culturelle de la cité vittelloise, et c’est dans un Alhambra quasiment plein, que le premier magistrat Franck Perry, a énuméré la riche programmation à venir. «Après un fort succès avec les concerts hommages à ABBA et AC/DC, les séances de cinéma plein air, les animations estivales pour enfants et les concerts dominicaux, je suis heureux de vous présenter la nouvelle saison pour 2018-2019. La vie culturelle a toujours tenu une place importante à Vittel. Budgétairement la part c’est plus de 11 % du budget total, soit 1 712 329 euros avec la médiathèque, le cinéma, la bibliothèque, les animations culturelles, la Maison des associations…», déclarait entre autre, le maire.

Une saison initiée par le service culturel que dirige Michael Scherer, à laquelle est associée Marc Mermaz du casino de Vittel, et qui va proposer pas moins de dix-sept manifestations musicales, théâtrales, humoristiques et de danse, de haut standing avec des têtes d’affiche, tels que Christophe Willem, Cock Robin, Jeanfi Jansens, Les Vamps, Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont, Luc Arbogast, les Stentors…

Quant à l’adjointe à la culture, Isabelle Boissel, tout comme Franck Perry et Michael Scherer avant elle, n’hésitait pas à saluer le travail remarquable de tous les agents municipaux qui ont contribué à la réussite de cette programmation, mais surtout d’une nouvelle dynamique. Nouveau visuel, nouveaux coloris, nouveau fascicule de présentation…, donnent un élan rafraîchissant qui casse un peu les codes de ces dernières années. Et pour concrétiser cette «énergie», la vidéo réalisée par Lénaïc Gillet, un service civique à la bibliothèque-médiathèque. «J’aimerais que vous réserviez un tonnerre d’applaudissements à ce jeune homme vittellois, bourré de talents», sollicitait Franck Perry, avant la projection et le spectacle d’ouverture.

Saison culturelle 2018-2019

Saison culturelle 2018-2019 ( jeunesse)

Michel Jeffrault, comédien de théâtre, est digne du magistral Raymond Devos, à qui il a rendu hommage en reprenant certains de ses sketchs mythiques. Et le public ne s’y est pas trompé, car dès son entrée sur scène, les rires commençaient à fuser. Brillants jeux de mots avec les dessus-dessous, du rythme dans les textes, et le «pauvre» musicien qui servait de faire-valoir à l’artiste, ont ravi l’auditoire. Et le rire risque de se poursuivre avec les prochains spectacles, comme celui des Vamps «In the kitchen», le vendredi 19 octobre à 20 h 30, au Palais des Congrès, et dont la billetterie est déjà ouverte.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.