Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

Consignes de sécurité à vélo

image_pdfimage_print

Sécurité à vélo

L’automne est arrivé et vos enfants vont peut-être à l’école en vélo, voici un petit rappel de sécurité à ne pas négliger. Équipements obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans mais fortement conseillé pour tous les cyclistes quelque soit l’âge.

– le port d’un casque homologué (et attaché) est obligatoire, la loi prévoit une amende de 4e classe de 135 euros, pour l’adulte qui le transporte où l’accompagne.

– le port d’un gilet rétro réfléchissant dès la tombée de la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante hors agglomération, le non-respect est passible d’une amende de 75 euros.

– un feu avant jaune ou blanc et un feu arrière rouge la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante, le non-respect est passible d’une amende de 33 euros.

– un dispositif de signalisation sonore constitué par un timbre ou un grelot dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. Non-respect sanctionné d’une amende de 33 euros.

– un dispositif de freinage sur chaque roue et système réfléchissant (arrière et pédales).

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.