Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Célébration du centenaire de Sœur Madeleine Gauthier

image_pdfimage_print

Soeur Madeleine Gauthier

Ce mercredi à l’Ehpad Justine Pernot, on a célébré la seconde centenaire dans l’établissement. Pour cette exceptionnelle occasion, Jacky Pujet, le directeur a reçu le maire néocastrien, Simon Leclerc, puis la conseillère départementale, Dominique Humbert, ainsi que les membres de la famille de Sœur Madeleine. C’est par un chant de «Joyeux anniversaire» que toutes ces personnes ont accueilli cette pensionnaire centenaire.

Les élus n’ont pas manqué de féliciter Sœur Madeleine pour son âge et son parcours exemplaire. Cette dernière remerciait l’assemblée ainsi que les membres de sa famille qui avait fait le déplacement.

C’est le 29 août 1918 que naquit Berthe Marie Gauthier, dans la commune de Brainville-sur-Meuse (Haute-Marne). Ses parents étaient agriculteurs, et natif de Brainville pur le père et de Levécourt, pour la mère. Elle est l’aînée d’une fratrie de 3 frères et sœurs, qui sont malheureusement décédés. Elle a fréquenté l’école communale de Levécourt, puis sera admise au certificat d’étude, avant de suivre une année d’étude à l’école supérieure de Chaumont. C’est en 1940, qu’elle entre au couvent pour des raisons personnelles, et devient sœur Madeleine. Elle est reconnue pour sa gentillesse exemplaire et sa discrétion, puis apprécie les promenades et la prière. Aujourd’hui, sa vie est toujours tournée vers les autres, et elle ne manque aucune occasion de rendre visite aux résidents pour s’enquérir de leur santé et des nouvelles de leurs proches.

D S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.