Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Brice Nagy signe un service civique à la Maison des services

image_pdfimage_print

Brice Nagy

Brice Nagy, âgé de 17 ans et originaire de Neufchâteau, effectue depuis le 1er septembre, un service civique à la Maison des services au public, pour une durée prévue de dix mois. Il vient de terminer une seconde «bac pro commerce», au lycée de Remiremont, toutefois les liaisons ferroviaires entre les deux villes, où il était amené à passer par Nancy avec beaucoup d’attente, l’ont vite découragé. Passionné par la pâtisserie, il souhaitait effectuer un CAP pâtissier, mais n’a pas réussi à trouver de maître de stage. Il ne perd pas cependant, l’idée de pouvoir réaliser son objectif. Lors de sa journée d’appel à Nancy, il a entendu parler du service civique, et s’est dit que cela pouvait être un tremplin.

Comme beaucoup de jeunes, il s’inscrit sur le site du gouvernement (www.service-civique.gouv.fr), et propose sa candidature à la MSAP où il sera retenu. Sa mission est d’accompagner les personnes dans les démarches administratives en lien avec les différents organismes tels que la MSAP, la CAF, la CPAM…

Brice Nagy apprécie le contact humain et voit à travers ce poste, l’occasion de pouvoir rendre service et accroitre son relationnel.

Besoin d’envoyer un mail, de scanner un document, de refaire une carte d’identité, ou tout simplement de naviguer sur le net, n’hésitait pas à faire appel à lui.

La maison des services au public est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.