Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Vittel, capital du galop

image_pdfimage_print

Joli coup de projecteur pour l’hippodrome vittellois qui a eu les honneurs du direct sur la chaîne spécialiste Équidia, à l’occasion de la 9e étape du GTI (Galop tour interrégional). Une belle opportunité de mettre en avant les deux cités thermales puisque sur les huit courses de cette réunion nationale, il y avait les prix de la ville de Contrexéville et de Vittel, les prix de Vittel spa et de la station thermale, puis le prix du Conseil départemental. Les élus, Luc Gerecke et Franck Perry étaient donc mis à double contribution, le premier cité au titre de maire pour récompenser la cavalière Marie Weldhauser, puis en sa qualité de vice-président départemental pour honorer le lauréat Valentin Seguy. Quant à l’édile vittellois accompagné de son adjointe Nicole Charron, il remettait le prix à Félix de Giles pour sa victoire, en sa qualité de président de la station, puis endossait son rôle de premier magistrat pour saluer le sacre de Stéphane M. Laurent.

Les turfistes, amateurs de galop, étaient au rendez-vous, mais force est de constater que les parieurs de trot avaient boudé la réunion. Toutefois, il y avait deux invités de marque en la personne de Jean-Louis Pinon, président régionale de l’équitation et vice-président délégué du CROS (Comité régional olympique et sportif), puis Christian Richeton, secrétaire général du CROS, qui ont pleinement profité du spectacle.

Ce mercredi 15 août, grand rendez-vous avec le traditionnel concours de chapeau. Entrée gratuite pour les dames chapeautées et celles qui sont prénommées Marie.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.