Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Le vide-greniers a tenu ses promesses

image_pdfimage_print

En ce mercredi 15 août, dès les aurores, des bouchons se formaient à l’entrée du village annonçant une belle réussite pour ce 6e vide-greniers de l’association «Soulosse en fait ! Ça bouge», que préside Arlette Bourguignon. S’il n’y avait que cinquante-cinq exposants sur les soixante-quinze emplacements prévus, les chalands ont répondu à l’invitation. La présidente et son équipe de bénévoles avaient prévu plusieurs animations pour égayer la journée. Comme Daniel Schmitt, maître artisan et originaire du village, qui initiait les visiteurs à la sculpture de pierre. Les «Myriades Étoilées», troupe de majorettes néocastriennes, déambulaient dans les rues, sans pour autant distribuer des coups de bâton…, de majorette bien sûr ! Amateurs de glace à l’italienne, pommes d’amour, manèges…, les forains étaient aussi de la fête pour le bonheur des petits et des gourmands.

Pour clore la journée, à l’occasion de la chavande, un magnifique tracteur de bois attendait la tombée de la nuit pour être embrasé. Un impressionnant feu qui a été vu à plusieurs kilomètres de là, et qui a engendré le déplacement de quatre sapeurs-pompiers de Coussey, alertés par une personne qui pensait à un incendie d’habitation. Une fausse alerte qui a ravi les enfants, qui ont pu un instant côtoyer les soldats du feu. La présidente Arlette Bourguignon ne pouvait que remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué au succès de cette journée.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.