Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Trois étoiles pour le camping municipal

image_pdfimage_print

Camping municipal (2) Camping Municipal Trois étoiles pour le camping municipal

Philippe Emeraux, président de l’office de tourisme de l’Ouest des Vosges, le premier magistrat Simon Leclerc et son adjointe Muriel Rol, puis la directrice de l’office de tourisme néocastrien, Christelle Velut, étaient réunis ce mercredi après-midi au camping municipal pour l’obtention d’une 3e étoile. Un classement mérité et qui est l’aboutissement d’un travail collectif et d’une volonté commune à rendre ce lieu attractif, et de le doter des services répondants aux attentes de la clientèle.

Les élus ne pouvaient que remerciaient les bénévoles qui ont participé aux différents travaux d’élagage et de plantations. Les nouveaux blocs de fleurs apportent une touche de couleur, les sanitaires ont fait peau neuve et les emplacements ont été redessinés pour atteindre les 80m² indispensable à l’obtention des 3 étoiles.

Philippe Emeraux confirmait que c’était la première fois que le camping arborait trois étoiles, un classement recherché par de nombreux touristes de passage et rassurés par le standing étoilé. Cette étape va également ouvrir les portes à un meilleur référencement et une meilleure visibilité dans les guides et les sites professionnels, jusqu’alors inexistant.

Le camping est ouvert 7 jours sur 7 et propose un maximum de services, tels que des informations touristiques du territoire, un livret d’accueil en quatre langues, la vente de produits du quotidien et régionaux, puis la possibilité de se faire livrer du pain et des viennoiseries, chaque matin, sans oublier l’accès gratuit au Wifi.

Le camping en quelques chiffres

2

C’est en jour, durée moyenne d’un séjour. A noter que la nation la plus représentée, est le Pays-Bas.

3

C’est en minute, le temps qu’il faut pour rejoindre le camping qui est situé place Pitet, à partir du centre-ville. Quant à la piscine, elle est à 80 mètres.

30

C’est en pourcentage, la progression moyenne par rapport à 2017.

37

C’est le nom d’emplacement que compte le camping, au lieu de 50.

Les horaires d’accueil jusqu’à la fin août sont de 8 h 30 à 9 h 30 et de 17 h à 21 h (à partir de septembre de 17 h à 20 h). Renseignements au 03 29 94 19 03 (aux heures d’ouverture).

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.