Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Théo Stasiowska signe un service civique au CCAS néocastrien

image_pdfimage_print

Théo Stasiowska

Théo Stasiowska, âgé de 17 ans et fraîchement sorti su système scolaire avec un CAP agent de sécurité en poche, n’est pas du genre à se tourner les pouces. Son souhaite est de rentrer dans la vie active, mais son jeune âge est un obstacle, et il essuie beaucoup de refus, notamment dans son domaine de compétence pour lequel il est diplômé.

Pourtant Théo est un jeune homme très actif puisqu’il est pompier volontaire dans sa commune de Coussey, secouriste à la Croix Rouge de Neufchâteau, conseiller d’administration à la structure associative «Voix et Lumière de Jehanne», adhérent à l’association «Bouchons handicap 88, puis bénévole dans celle de l’école. Mieux, il vient de créer une association dans sa commune «Coussey, ça bouge !» qui résume bien sa volonté d’organiser des manifestations dans son village. D’ailleurs, il organise une première réunion d’information, le vendredi 7 septembre à 19 h, afin de rallier des adhérents à sa cause. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Son temps libre, il n’hésite pas à le donner pour les autres. Egalement passionné par l’animation de soirée, Théo propose son savoir-faire à sa famille et ses amis, pour des mariages et diverses fêtes. D’ailleurs, il n’exclut pas de devenir auto-entrepreneur dans se domaine.

Théo Stasiowska (2)

Toutefois Théo n’aime pas rester sans rien faire et suit la piste des services civiques sur le département (www.service-civique88.fr). Son curriculum vitae retient l’attention du directeur du CCAS néocastrien, Eric Deletang, qui lui propose un poste pour participer à la mise en œuvre de la démarche «Monalisa», à l’échelle de la commune. Il prend ses fonctions le 1er août, pour une durée de huit mois, et parmi ses tâches, il sera amené à lutter contre l’isolement des personnes âgées, et accompagné par les professionnels du CCAS. De nombreuses activités et services sont proposées aux seniors comme les courses, les livraisons, du bricolage, du jardinage, des services administratifs ainsi que de nombreuses autres activités.

A peine Théo est-il dans le bain, que celui-ci propose d’animer son premier atelier, intitulé «Il n’y a pas d’âge pour rester connecté», à destination de tous les retraités. Si vous possédez une tablette et souhaitez vous perfectionner, rendez-vous au CCAS pour un atelier 100% gratuit.

Vous pouvez contacter Théo au Centre Communal d’Action Social au 03 29 95 61 20 ou par mail : theoccas@gmail.com.

D. S.




Une réaction sur “Théo Stasiowska signe un service civique au CCAS néocastrien

  1. Ghyslain

    Pourquoi n’en pas tenter de faire cadet de la république dans la police nationale? Passer un bac à la fin de votre formation et tenter le concour!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.