Search
mardi 18 sept 2018
  • :
  • :

Retour gagnant pour le natif romarimontain, Romaric Delépine Après avoir fait un break sur le triathlon contrexévillois, Romaric Delépine a renoué avec la victoire devant Christophe Bétard et Arnaud Taurelle.

image_pdfimage_print

Encore une belle réussite pour le club vittellois avec 283 concurrents, et un podium exceptionnel pour ce quatorzième cross triathlon car les trois premiers ont déjà remporté l’épreuve thermale et totalisent à eux trois, dix sacres, et dont deux ont été champion du monde de XTerra. Après avoir évolué à Metz, puis à Dijon, Romaric Delépine est désormais licencié à Fenetrange (Moselle) et pour son retour en terre contrexévilloise, le Romarimontain s’est offert un septième titre avec panache, puisque c’est à peine fatigué qu’il a franchi la ligne d’arrivée en 1h42’13’’. «J’ai retrouvé toutes mes sensations ici et c’était une bonne préparation pour disputer les championnats de France, la semaine prochaine à Macon. J’étais bien à la sortie de l’eau, et j’ai fait la différence en VTT. Quant à la course à pieds, j’avais encore de la fraîcheur et j’aurais pu faire un tour supplémentaire. C’était bien de gagner pour mon retour, d’autant plus qu’il y a dix ans ici même, je demandais ma femme en mariage. Donc, c’est aussi une célébration», précisait Romaric Delépine.

Quant à Christophe Bétard, il a terminé à la deuxième place en 1h45’’21. «Ce n’était pas exceptionnel, la fatigue s’est fait ressentir notamment en vélo. C’est le contrecoup des XTerra que j’ai enchaîné. Pourtant je n’étais pas trop mal en natation car je sors dans les dix premiers. Et en course à pieds, ce n’était pas mauvais. Toutefois cela me fait un bon entraînement pour la semaine prochaine à Gérardmer et j’ai la semaine pour bien récupérer», analysait le lauréat de l’édition 2015. Quant au tenant du titre, le Dijonnais Arnaud Taurelle, il a complété le podium en 1h45’28’’.

Chez les féminines, la victoire est revenue à la Dijonnaise Amandine Witzmann en 2h11’57’’ et qui a terminé au 47e rang du scratch. Elle a devancé Marine Roselle (49e en 2h12’39’’), puis Stéphanie Baud (51e en 2h13’23’’).

Alain Buffe

Tous les résultats

Résultats course des 6-9 ans

Résultats course des 10-13 ans

Résultats course XS

Résultats course élite M

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.