Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Prise de fonction du nouveau-préfet, Benoît Rochas

image_pdfimage_print

Benoît Rochas, nommé sous-préfet de l’arrondissement de Neufchâteau le 3 août, a pris ses nouvelles fonctions ce lundi matin, au monument aux morts du square Edmond-Michelet, en présence de nombreux élus et autorités locales.

Après avoir procédé au dépôt de la traditionnelle gerbe, le nouveau sous-préfet convié à poursuivre cette prise de contact à l’hôtel de Malte, dans les salons de la sous-préfecture.

Benoît Rochas, âgé de 38 ans, et père de deux enfants, était encore il y peu, directeur général adjoint du Conseil départemental de Seine et Marne. Originaire de la région de Grenoble, cet amoureux de la montagne est donc tout naturellement très heureux de venir sur le territoire Vosgien et dans la cité néocastrienne. D’ailleurs une de ses filles, née à Orléans, et déjà fan de Jeanne d’Arc et de son histoire. Quant à son épouse, elle est impatiente de pouvoir emmener ses enfants sur le site de la maison natale de Jeanne d’Arc et découvrir tout le patrimoine. Lui-même passionné d’histoire et de généalogie, Benoît Rochas a même retrouvé un ancêtre dans les Vosges.

Prenant très à cœur ses nouvelles fonctions, il va très vite rendre visite aux élus, puis travailler sur les dossiers en cours, tels que la filière bois, les problèmes de transports scolaire, et d’autres sujets tout aussi important. Il ne manquera pas de prendre contact avec toutes les personnes concernées par ces dossiers.

Le sous-préfet souhaite être accessible afin de renouer le dialogue, persuadé que les solutions passeront par là.

D. S.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.