Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

L’art avec un grand A, s’offre au public

image_pdfimage_print

Jusqu’au dimanche 16 août, le Palais des congrès abrite l’exposition internationale «Arts Inter, les créateurs du siècle», où pas moins de cinquante-cinq artistes seront exposés. Une organisation orchestrée par l’artiste-peintre vittelloise Foujiroud, qui a mis son art de côté, pour mettre en lumière ses congénères, peintres et sculpteurs. «La seule obligation pour participer, c’est de présenter du figuratif. C’est impératif», précise l’organisatrice. Plusieurs invités d’honneur seront au centre de cette magnifique expo, à l’instar du pastelliste d’origine polonaise, Jerzy Moscicki, ou sculptrice Françoise Badia, et le président d’honneur J.C. Sylvos et ses encres. Des styles et des couleurs bien différents suivant les artistes, comme les toiles de Sonia Claude qui a un penchant pour l’eau, magnifiquement représentée, ou des gravures de Benoit Deschamps. De quoi ravir les yeux et l’âme du public néophyte ou confirmé. A découvrir sans plus attendre, d’autant que l’entrée et libre.

En marge

Joël Jeanniot expose ses œuvres jusqu'à ce mercredi 8 août.

Joël Jeanniot expose ses œuvres jusqu’à ce mercredi 8 août.

D’autres salles sont destinées à d’autres exposants, à l’exemple de Joël Jeanniot, est un artiste-peintre haut-saônois du village de Raze. Autodidacte, il a commencé à peindre en 1979, et s’est amélioré au fur et à mesure de ses rencontres avec d’autres peintres confirmés. Ces principales œuvres, peintes à l’huile et très colorées, sont inspirées de paysages de sa région d’origine qui représentent la nature, les rivières, les forêts, les fleurs, ou des scènes de rue, des villages traditionnels, des marchés… Dépêchez-vous car, il est encore présent jusqu’à ce mercredi 8 août.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.