Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Infirmiers et aides-soignants ont reçu leur diplôme

image_pdfimage_print
Parents, familles, amis étaient présents pour la remise des diplômes.

Parents, familles, amis étaient présents pour la remise des diplômes.

Ce jeudi à 16 h, à l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du centre hospitalier de l’Ouest vosgien, s’est tenue la remise des diplômes aux nouveaux infirmiers et aides-soignants. Visiblement un excellent cru puisqu’on pouvait dénombrer trente infirmiers reçus au diplôme sur trente-deux postulants, et trente-et-un aides-soignants reçus sur trente-trois candidats au diplôme.

C’est en présence de la directrice de l’IFSI, Marie-Claire Salib, de Christophe Gasser directeur du CHOV, du député Jean-Jacques Gaultier et de Jean-Marie Roche, l’adjoint au maire de la cité néocastrienne, que les élèves du dernier cycle ont reçu leur diplôme avec les félicitations qui leurs étaient dues, devant un parterre de parents, familles, amis…

Jean-Jacques Gaultier, député mais aussi médecin, rappelait dans son discours, que ce métier ne connaît pas le chômage et que les perspectives de carrières sont nombreuses. Il les remerciait également pour leur participation et leur investissement personnel, aux Virade de l’espoir de Vittel et pour les collectes du sang qui ont vu vingt nouveaux donneurs sensibles à l’appel.

Emmanuelle Ines (à droite) au côté de son professeur, est sortie major de sa promo d'aide-soignant avec une moyenne de 17,70 sur l'année.

Emmanuelle Ines (à droite) au côté de son professeur, est sortie major de sa promo d’aide-soignant avec une moyenne de 17,70 sur l’année.

A noter que sortent major de promotion, Tiphaine Feltrin de l’école d’infirmier(ère)s avec une moyenne de 15,09 sur son cycle de trois ans. Puis Emmanuelle Ines de l’école d’aides-soignants, avec une moyenne de 17,77 sur l’année et qui a quitté la région pour occuper un poste d’aide soignante dans le service soins de suite et réadaptation au centre hospitalier de Reims.

Pour ce qui est de Paul Carrichon, qui fut le délégué de classe et le clown de service d’après ses amis, il se souvient d’être arrivé très en retard le premier, il y a trois ans de cela. Aujourd’hui avec son diplôme, il entre dans la vie active dans un service où il avait eu une révélation en effectuant un stage, en réanimation pédiatrique à l’hôpital des enfants de Nancy-Brabois.

Jacques Bouverot va prendre une retraite bien méritée au terme d'une belle carrière.

Jacques Bouverot (au centre) va prendre une retraite bien méritée au terme d’une belle carrière.

Cette cérémonie était aussi l’occasion de saluer le départ du professeur Jacques Bouverot pour une retraite bien méritée.

Admis au diplôme d’infirmier

Au terme d'un cycle de trois ans,les infirmiers qui ont obtenu leur diplôme.

Au terme d’un cycle de trois ans,les infirmiers qui ont obtenu leur diplôme.

Manon Andres, Axel Blondelle, Alexia Boudrique, Paul Carrichon, Loïc Caieux, Jeanne-Lise Charpin, Agathe Collier, Lisa Damini, Melissa Dethorey, Léa Escoms, Tiphaine Feltrin, Claire Fourrier, Marie Gallizzi, Pauline Gillot, Floriane Herry, Marine Jacquemin, Marlène Legarff, Melissa Lepage, Mathilde Lux, Emeline Mogin, Anaëlle Morilhat, Marie Mougnot, Aline Oudin, Chiara Pisano, Anastasia Quenoy, Céline Rémy, Enza Sacco, Tcherina Schlienger, Amélie Tabouret, Edwige Tomasini.

Admis au diplôme d’aide-soignant

Les aides soignants qui ont obtenu leur diplôme.

Les aides soignants qui ont obtenu leur diplôme.

Valentin Marasi, Elena Antica (épouse Barrois), Isabelle Demonet, Sandra Montheard (épouse Delestré), Kenzo Ardouin, Magali Aubry, Alice Bluntzer, Mélanie Bourrier, Dalila Brahimi, Claire Chevalme, Vincent Cuisinier, Katia De Maio, Sabrina Dimey, Laëtitia Dion, Nathalie Dufays, Amandine Dupre, Solène Ehret, Elodie Florentin, Lucie Fombaron, Oriane Godard, Marie Herry, Emmanuelle Ines, Angélique Leroy, Célia Martin, Jennifer Pirque, Shalone Preau, Céline Robin, Océane Romey, Amélie Royer, Stéphanie Manon, Mélissa Zoubia.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.