Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Les gourmands étaient au rendez-vous à l’hippodrome

image_pdfimage_print

Pour cette dernière réunion à l’hippodrome vittellois, le président Claude Weber et toute son équipe avaient placé celle-ci sous le signe de la mirabelle, avec une première édition pour la fêter. «Ce fut une belle saison hippique techniquement et médiatiquement. Avec la canicule et la sécheresse, le terrain a très bien tenu à mon grand étonnement. En revanche, la fréquentation a été moindre, mais cela s’explique par la coupe du monde de football, puis deux réunions hors dimanche, la première qui était un lundi et de surcroit une premium, puis une autre un samedi», glissait entre deux courses, Claude Weber.

Ce fut la foule des grands jours pour clore la saison, et visiblement le public était attiré par la tarte géante de 6 mètres réalisée par Alexandre Lagarde de la pâtisserie Aux Délices d’Alex. Faut dire que tous les bénéfices étaient intégralement reversés à l’association «Le courageux combat d’Antoine» que préside Christine Audinot-Poinsot et qui mène des actions pour lutter contre les cancers chez les enfants. A peine installée sur l’étal, que les gourmands faisaient déjà la queue pour en acheter une, voire plusieurs portions. Toutes les parts sont parties en un éclair… et pour la bonne cause. Outre la tarte, d’autres produits dérivés à la mirabelle étaient également proposés à la vente.

Et il est un jockey qui a dû être heureux, c’est Alain de Chitay qui a remporté le prix de la Source Mademoiselle avec Es Qualites, mais surtout qui est reparti avec son poids en mirabelles. Heureusement que les jockeys de galop sont des poids plumes !

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.