Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Détente et bien-être du corps : suivez le guide ! L’établissement thermal, ce sont quelque 8 000 m2 dont 2 000 dédiés au spa. Plusieurs nouveautés à découvrir cette saison.

image_pdfimage_print

Si les Thermes vittellois que dirige Christian Brunet depuis 2009, a acquis son excellente réputation avec ses cures médicalisées, depuis quelques années le spa a pris le pas avec ses espaces de bien-être unique en Lorraine.

A peine a-t-on pénétré dans le vaste hall d’accueil au décorum architectural modernisé, qu’un sentiment d’apaisement vous envahit. Pour preuve, quelques clients confortablement installés dans des fauteuils, admirent les lieux, discutent, bouquinent, flânent…

Une fois les formalités effectuées avec le choix et le tarif adapté, parmi une large gamme de soins et de forfaits, optons pour les exclusivités du spa et les nouveautés. Direction les vestiaires pour récupérer l’«uniforme» indispensable, à savoir le peignoir signé et les claquettes.

Parcours sensation

C’est l’une des formules de base où le client peut choisir entre une variété de cinq douches (Kaolin, relaxante, tonifiante, enveloppante, sous affusion), ou de bains (Kaolin, hydromassant aux huiles et de chromothérapie), voire l’hydrojet. Pour le prix de 47 euros (la demi-journée), vous aurez également accès à l’espace liberté pour profiter du hammam, du sauna, de la fontaine de glaces, des douches sensations, des jacuzzis extérieurs, du bassin aquajets, de la tisanerie, de l’espace repos.

La cryothérapie

Outil de récupération favori des sportifs de haut niveau, la cryothérapie a depuis fait des émules pour raffermir la peau, améliorer l’aspect cellulite, les rhumatismes, l’arthrite, les pathologies liées à la colonne vertébrale. Placé debout dans un caisson, la température peut atteindre jusqu’à moins 160 degrés. La séance durent trois minutes et coûte 33 euros (ou 290 euros le forfait de dix séances). «Nous venons exprès de la Haute-Marne tous les deux jours. Les séances font un bien fou au corps», témoigne Elisabeth. Quant à son époux, Vincent, c’est sur prescription médicale. «C’est mon kiné qui m’a conseillé de faire de la cryothérapie pour mes problèmes et on sent véritablement la différence.»

Les autres nouveautés

Jacuzzi extérieur

Parmi les propositions inédites, les soirées jacuzzis semi-nocturne uniquement les vendredis de 19 h 15 à 21 h 15), au prix de 25 euros (sur réservation).

L’accès à l’espace liberté du lundi au samedi de 17 h à 19 h au tarif préférentiel de 25 euros. Et le dimanche après-midi de 15 h à 19 h (27 euros).

Le brunch du dimanche de 11 h à 15h (viennoiseries, fromages affinés, veloutés et gaspachos, cheesecake…), puis deux formules de soins (sur réservation). Tarif de 89 ou 139 euros suivant le forfait.

Soins bio

Le spa vittellois se félicite d’utiliser des produits de qualité de soin bio des laboratoires Phytodia, qui plus est régionaux, puis départementaux avec la gamme Forê. De plus pour les soins esthétiques du visage et du corps, c’est la marque Sothys qui a été retenue.

Pour tous renseignements ou réservations consulter le site : www.spa-vittel.com

Alain Buffe

L’établissement thermal en quelques chiffres

4,7

C’est en million, le chiffre d’affaires (hors taxe) en 2017.

119

C’est le nombre de salariés durant la période d’ouverture, dont une quarantaine en CDI. Une cinquantaine de personnels sont dédiés aux cures médicalisées (du 26 mars au 1 décembre 2018), et une quinzaine sont mobilisés pour le spa (du 16 février au 6 janvier 2019). Douze personnes sont affectées à l’accueil.

4 600

C’est le nombre de curistes médicalisés (avec des doubles indications), pour des affections rhumatologiques, urinaires, digestives ou en surcharge pondérale.

8 000

C’est en mètre carré, la superficie totale de l’établissement thermal, dont 2 000 m2 sont dédiés au spa.

24 000

C’est le nombre de clients qui sont passés par le spa en 2017.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.