Search
mardi 18 déc 2018
  • :
  • :

Des championnes qui font le show

image_pdfimage_print

Depuis de nombreuses années, le club contrexévillois de handball et le complexe sportif thermal accueillent traditionnellement des matchs de gala de haut niveau. Ainsi, on a beaucoup vu les Messines et les Dijonnaises fouler le parquet local, sans parler des joueuses tricolores. Cette édition n’a pas dérogé à la règle avec l’opposition des Bisontines (ESB), entraînées par deux ex internationales au palmarès glorieux, Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot-Delerce, face aux Toulonnaise (Saint-Cyr) et leurs deux championnes du monde en titre, Laurisa Landre et la capitaine des Bleues Siraba Dembélé.

Le public ne s’y est pas trompé car les tribunes étaient garnies pour ce show sportif. Si la première période était un peu poussive qui a vu les Varois mener à la pause (16-9), la seconde mi-temps a été plus révélatrice et passionnante, avec le réveil des Franc-comtoises qui se sont imposées (31-28). Mais le résultat importait peu, car cette rencontre amicale a surtout pour objectif de mettre en place des stratégies défensives et offensives, pour la saison à venir. Toutefois, il est toujours bon de gagner !

Vendredi soir à 18 h (entrée gratuite), les Toulonnaises actuellement en stage de préparation à Vittel, affronteront les Dijonnaises. Encore une affiche qui promet…

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.