Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Coup de chapeaux à l’hippodrome vittellois Énorme succès pour le concours de chapeaux avec soixante-dix participantes qui n’ont pas manqué d’imagination.

image_pdfimage_print

Si le spectacle était du côté du champ de courses pour les turfistes, pour le plus gros du public en majorité féminin et chapeauté, le show se situait dans les coulisses avec le traditionnel concours de chapeaux. Initié en 2005, après l’année du centenaire de l’hippodrome, l’événement est depuis monté en puissance. «Il y avait seulement une quinzaine de concurrentes à l’époque», se souvient la présidente du jury, Joëlle Weber. Ce dimanche, le record a largement était battu avec soixante-dix participantes inscrites pour cette 14e édition. Et il faut bien avouer que certaines de ces dames n’ont pas manqué d’originalité pour se distinguer et rendre leur chapeau digne de gagner. Bien que toutes les concurrentes ont été récompensées pour avoir jouer le jeu de l’élégance.

Après une délibération longue mais unanime, la vainqueur était Paule Albertini de Montpellier. «J’ai commencé à le fabriquer cet hiver et j’ai apporté la touche finale ces derniers jours avant de venir. D’ailleurs je l’ai même porté dans le train. Je suis content d’avoir gagné. Il y a deux ans, j’avais terminé à la seconde place», confiait la lauréate. Au second rang, une fidèle de ce concours et locale de l’étape, en la personne de Nicole Gosselin. A la troisième place, Catherine Guibert devant la Stivalienne Danièle Séverin et la Nomexéenne Marie-Annick Michaux. Les enfants n’étaient pas oubliés, et celle qui a remporté le prix était Astrid Gadaut. Quant à Julie Grandvoinet, elle été honorée au titre du prix spécial jeune fille.

La manifestation ludique ne devait pas pour autant faire oublier qu’il y avait des courses de galop et de trot, où des partenaires locaux étaient sollicités, à l‘instar d’Adeline Guérin, en sa qualité de présidente, qui remettait une récompense au driver Jean-Charles Piton au sulky d’Elvis d’Occagnes, dans le prix de l’Union des commerçants vittellois. D’ailleurs ce dernier remportait également le prix du Club auto rétro vosgien.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.