Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Dans les coulisses de l’élection de Miss Lorraine 2018 Dernière ligne droite pour les seize candidates à l’élection de Miss Lorraine qui ont passé le week-end à Vittel.

image_pdfimage_print

La date du 8 septembre approche à grand pas, jour où sera élue la nouvelle Miss Lorraine 2018, au Palais des congrès de Vittel. Mais avant cela, les prétendantes profitent des derniers instants de camaraderie, et quoi de mieux qu’un week-end de cohésion au Club Med pour resserrer les liens, se détendre avec des activités tel que la piscine, le golf, le spa…, mais aussi répondre aux diverses obligations envers les partenaires, les commerçants, la municipalité, et le spectacle. Car pour le grand show placé sur le thème des quatre saisons, les candidates vont devoir encore répéter les tableaux pour assurer le succès de cette grande soirée.

Une nouvelle équipe

Stéphanie Didon (3e en partant de la droite) avec une partie de son équipe dirigeante de bénévoles

Stéphanie Didon (3e en partant de la droite) avec une partie de son équipe dirigeante de bénévoles

Mais tout cela ne serait pas possible sans un nouveau comité régional efficace, qui a dû repartir à zéro après les remous de 2015. Une délégation composée de la présidente de l’association «Miss Lorraine», la Romarimontaine Stéphanie Didon, également déléguée régionale auprès du comité Miss France, puis du vice-président et trésorier Stany Maurice, et Sophie Conraud, qui n’est autre que la jeune sœur de Stéphanie, et qui assure le secrétariat puis la correspondance Miss Vosges. Pour compléter cette équipe dirigeante, Magali Dirand (correspondante Miss Moselle), Lucie Beaudoin, directrice artistique et correspondante Miss Meuse, ensuite Grégory Conraud, Audrey, Christophe Blot-Litique, Sylvain Dubois et Karine Cossin-Chevalme.

De retour dans le sérail des Miss

Stéphanie Didon (au centre) présidente du comité régional Miss Lorraine et déléguée au comité Miss France.

Stéphanie Didon (au centre) présidente du comité régional Miss Lorraine et déléguée au comité Miss France.

Rompue aux ficelles de la communication et du marketing, Stéphanie Didon connaissait déjà le milieu pour avoir était dauphine en 1999, et l’envie de venir au secours du comité Miss Lorraine s’est fait ressentir. «Il y a eu pas moins de 300 candidatures qui se sont manifestés pour cette fonction», confirme Stany Maurice. Mais la Vosgienne avait déjà mis un pied dans la place. «Cela s’est fait un peu par hasard car pour l’organisation des élections en 2016 à Vittel, Sylvie Tellier avait missionné le comité Bourgogne que j’avais rencontré et avec lequel j’ai eu un excellent contact. J’ai donc collaboré avec eux pendant un an, et début d’année 2017, Sylvie Tellier m’a investi à la tête du comité régional et j’ai organisé ma première élection à Épinal, avec une nouvelle équipe qui est formidable et impliquée», confiait Stéphanie Didon.

Dans les coulisses

Le public ne voit que strass et paillettes, émerveillé par le spectacle que présentent les candidates. Mais s’imagine t-il que derrière ce show grandiose, il existe une véritable machinerie avec une équipe de bénévoles passionnés et totalement investis, à commencer par la présidente. «C’est un travail prenant et quasi à plein temps entre la recherche de partenaires puis la finalisation des contrats et le suivi, le son, la lumière, la musique, la gestion des candidates, leur jeunesse, leur ego et parfois les jalousies, veiller à leurs obligations… Et une fois l’élection passée, on prépare aussitôt la suivante avec les élections départementales, comme le 15 septembre avec l’élection de Miss Meuse», explique Stéphanie Didon qui reconnaît être un tantinet exigeante pour offrir le meilleur. D’ailleurs Stany Maurice n’hésite pas à préciser que la Lorraine se place juste derrière les Nordistes en qualité d’organisation des élections régionales.

Pour retrouver les seize candidates en lice dont quatre Vosgiennes, et toutes les informations sur l’élection du 8 septembre à Vittel et le programme des festivités, puis sur le comité de Miss Lorraine, suivre le lien suivant : www.electionmisslorraine.fr

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.