Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Collision : deux conductrices blessées dont une sérieusement

image_pdfimage_print

Accident Dombrot-le-Sec

Il est 15 h 02, quand l’alerte est donnée pour un accident de la circulation à la sortie de Dombrot-le-Sec, sur D429 en direction de Martigny. Une dizaine de pompiers du centre de secours principal de Vittel-Contrexéville sont dépêchés sur place, accompagnés des urgentistes du SMUR vittellois. Sur les lieux, les soldats du feu constatent une collision frontale avec un véhicule de type Twingo, sévèrement touché à l’avant et dans le fossé en position de marche arrière. Une conductrice est incarcérée à son bord et les urgentistes s’emploient immédiatement à donner les premiers secours pour médicaliser et stabiliser la personne. «La blessée est consciente», confirme le chef de groupe, le lieutenant Eric Renel. Quant aux pompiers, ils s’évertuaient de désincarner la victime, qui s’avère être une octogénaire de 83 ans et qui voyageait avec son chien, qui a été pris en charge par un secouriste. Une fois sortie de l’habitacle son véhicule, et sécurisée pour son transport avec de multiples fractures, elle était héliportée par le SAMU Lorrain vers l’hôpital de Nancy. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Dans le même temps, une seconde équipe prenait en charge la seconde conductrice, âgée d’une cinquantaine d’années et conduisant un véhicule de type 4X4 Vitara (Suzuki). Cette dernière était plus légèrement blessée mais était évacuée après son diagnostique, par le VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) vers l’hôpital de Vittel.

Un troisième véhicule était impliqué dans cet accident de la route, un poids-lourds qui ne présentait que des dégâts matériels.

Les gendarmes, également sur place, devront établir les circonstances exactes de la collision, qui fut très violente, au vue de l’état des deux citadines, mais tout semble indiquer qu’il s’agirait d’une manœuvre de dépassement qui soit à l’origine de cet accident.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.