Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Au bonheur des collectionneurs

image_pdfimage_print

Salon des collectionneurs 2018 Affiche salon des collecteurs 2018

Ce dimanche 26 août, le club cartophile que préside Jean-Pierre Laurrin organise son 34e salon des collectionneurs avec pour thème principal, une exposition sur le centenaire de la première guerre mondiale (1918-2018) avec des archives d’époques sur le secteur de Contrexéville, Darney et Vittel.

Si les cartes postales et les plaques de muselets de champagne tiennent le haut de l’affiche auprès des connaisseurs avertis, les monnaies anciennes, les vieux billets, les cartes téléphoniques, les ouvrages anciens, les journaux d’antan, et les timbres… trouvent également un écho favorable chez les amateurs.

A tous les prix et pour toutes les bourses, les visiteurs pourront sûrement trouver leur bonheur au détour des stands. Une vieille carte postale de leur village natal, un ancien journal relatant les exploits d’antan, un livre sur leur commune, des objets pour commencer ou compléter une collection…, les occasions de manqueront pas de repartir avec un souvenir. «Ce sont près de quarante exposants qui seront présents ce dimanche à la salle du Moulin», précise Jean-Pierre Laurrin.

Dimanche 26 août, à la salle du Moulin de 8 h 30 à 18 h. Entrée gratuite. Buvette et petite restauration seront assurées sur place.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.