Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Après l’incendie, il ne reste plus grand chose du 17 rue Bellune

image_pdfimage_print

Il était un peu plus de minuit, quand l’alerte était donnée pour l’incendie d’un bâtiment d’habitation sis au 17 rue de Bellune à Lamarche (près de l’église). Compte tenu de l’ampleur, d’importants moyens étaient déployés, tant humains avec une quarantaine de soldats du feu du secteur, puis en matériels avec des fourgons-citernes et des grandes échelles. Placés sous l’autorité du chef de centre de secours principal de Vittel-Contrexéville, le capitaine Benjamin Gosselin, les pompiers n’ont pas ménagé leur peine pour circonscrire l’incendie de cette grande bâtisse mitoyenne, fort heureusement inhabitée au moment des faits, et éviter la propagation à la maison voisine situé à l’arrière, elle en revanche occupée.

Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose de cette grande demeure, d’où l’arrêté municipal ordonnant les mesures provisoires nécessaires au cas de péril imminent, et signifié à la propriétaire, Pascale Meyer, lui intiment la démolition du mur de la façade dans les trois jours. D’ailleurs par sécurité, la mairie a fermé la rue à ce niveau pour éviter tous risques d’incident.

Autant dire que les dégâts sont très importants puisque toute la toiture a été ravagée par les flammes, tout comme à l’intérieur.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.