Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

A la découvert du triathlon

image_pdfimage_print

Durant les mois de juillet et Aout, l’enseigne Mc Donald’s de Contrexéville a proposé, tous les mercredi après-midi, de découvrir une discipline sportive aux enfants de 5 à 10 ans, en partenariat avec les clubs locaux. Mercredi dernier, c’est le triathlon club de Vittel qui était à l’honneur et près d’une vingtaine d’enfants ont répondu présents à l’invitation dont quatorze de l’OMS contrexévillois (office municipal des sports).

Un des triathlètes thermaux a expliqué les principes du triple effort, natation, vélo et course à pieds, sans oublier tous les aspects sécuritaires et après la théorie, place à la pratique. Et c’est sans attendre que les jeunes se sont plongés dans le bain avec une simulation de sortie de l’eau pour enfourcher le VTT installé sur un training, sans oublier de mettre le casque et de rendre visible le dossard. Après quelques coups de pédales, place à la course avec un petit parcours à l’issue duquel, il fallait passer le témoin à son coéquipier. Les apprentis champions se sont vite pris au jeu, et sans le vouloir s’installait une petit compétition. Quoi qu’il en soit, cet après-midi a été apprécié et qui sait a peut-être fait des émules. Toutes les informations sur le site : www.vitteltriathlon.com

Ce mercredi 31, un nouveau sport à l’honneur.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.