Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Vittel – L’ère du numérique au Petit Ban avec le Kiwanis

image_pdfimage_print

117La maison de retraite du « Petit Ban » de Vittel a eu le plaisir de se voir offrir deux tablettes numériques spéciales seniors. Celles-ci sont financées par le club de KIWANIS CLUB de Vittel et du CHOV qui est composé de l’hôpital de Vittel et de Neufchâteau.

Une tablette vaut 229 euros et son abonnement mensuel 9,90 euros, c’est pourquoi le soutien financier est important. Un soutien financier pour l’achat des tablettes du club Kiwanis et en ce qui concerne l’abonnement c’est l’hôpital qui le financera.

Les personnes âgées ont applaudi les représentants du club et du chov afin de les remercier pour leur geste. Un geste généreux !

Mme Stephanie Guillou, la cadre de la maison de retraite a réalisé un discours pour remercier du soutien mais aussi pour dire que ces tablettes seront un plus au sein de leur structure. Les résidents pourront facilement utiliser les tablettes car tout est adapté pour eux, les applications y sont déjà installées (skype, faccebook, google … ) et le personnel leur fera des séances adaptées à chacun pour ce qui est de leurs apprentissages.

La venue de ces nouvelles technologies est importante pour les résidents ! Importante au niveau personnel car, ils pourront découvrir un autre outil de communication pour communiquer avec leur famille par exemple, un autre moyen de s’informer sur l’actualité et jouer différemment

Soares.Laura.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.