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mardi 11 déc 2018
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Visite patrimoniale 3.0 A la pointe du numérique, Contrexéville et le Département innovent avec le virtuel.

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La cité contrexévilloise innove en s’emparant des couleurs de la marque territoriale «Je vois la vie en Vosges» basée sur quatre axes. Une expo photo dans le parc thermal, ou plutôt une visite numérique ou les touristes, les curistes et les locaux sont invité à scanner un QR code sur chaque panneau, qui les renvoie vers des informations historiques et l’endroit où ont été pris les clichés. «Il y a quatorze cadres photographiques disséminés dans le parc, et donc quatorze lieux historiques à découvrir autrement», précisait le maire et vice président du Département, Luc Gerecke. Ensuite parmi les autres actions qui tente à valoriser la station et accroître la fierté des contrexévillois, un affichage dynamique dans la galerie thermale sur la thématique bien-être et détente, des bâches dans le complexe sportif, et une signalétique de la marque départementale sur le site des lacs de la Folie.

Nouveauté

Pour cette grande première, le président du Conseil départemental François Vannson a fait le déplacement, de même qu’une grande partie du staff de la communication. Les acteurs du tourisme thermal et quelques élus étaient également présents pour inaugurer cette initiative. «La marque territoriale «Je vois la vie en Vosges», ce n’est plus un autocollant qu’on arbore sur sa voiture ou ailleurs, même si c’est bien, c’est devenu une marque de valeur très forte dans différents domaines, un véritable outil», expliquait en préambule le président Vannson. Mieux que les mots, les gestes avec une démonstration de Luc Gerecke, qui flashait le QR code de l’hôtel Cosmos qui le renvoyait directement sur le site avec toutes les informations sur les lieux. Nul doute que cette expérience va faire des émules, à commencer par la station voisine de Vittel.




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