Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Soulosse Saint Elophe – 290 tonnes de pailles, 80 tonnes de foin et 150 tonnes de grain partent en fumée Le sinistre a necessité la mobilisation d'une trentaine d'hommes

image_pdfimage_print

Cette nuit, aux alentours de 1 heure du matin, deux automobilistes qui circulaient sur la D 674 apercevaient des flammes en provenance de la ferme dite de « La Bonne Mère », et appartenant à la famille Kinzelin. Très vite sur les lieux pendant que les secours étaient appelés, les deux hommes ont eu le réflexe de vérifier si des bêtes étaient présentes dans le bâtiment et ont ainsi pu libérer six bovins. A l’arrivée des propriétaires, le bâtiment de 700 mètres carrés était en proie aux flammes.
290 tonnes de pailles, 80 tonnes de foin et 150 tonnes de grain sont partis en fumée !
Très vite sur place, les sapeurs pompiers de Coussey procédaient à un état des lieux avant d’être rejoins par le personnel des casernes de Neufchâteau, Martigny-les-Gerbonvaux, Midrevaux, Liffol-le-Grand et Vittel.  Une trentaine d’hommes  réunis sous les ordres du lieutenant Mathieu de Liffol le Grand.
La brigade de gendarmerie de Neufchâteau, également présente, devra déterminer les causes de cet incendie.
DS




Une réaction sur “Soulosse Saint Elophe – 290 tonnes de pailles, 80 tonnes de foin et 150 tonnes de grain partent en fumée

  1. Bruno Baltymaous

    je me souviens d’une menuiserie qui avait brulé, il y déjà un grand moment de cela. Mais que fait St Elophe? est il en vacance à Rome?, en tout cas, tout mon courage à ses agriculteurs et encore un grand bravo à ses hommes du feu ainsi que sécurité, je vis en Suisse depuis un quart de siècle mais rien ne me fera oublier les si beaux villages qui entoures le mien, (un ancien Grandésinois)…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.